mardi 13 janvier 2009

Une parution et du travail en perspective...

Salut à tous,

Ca y est le "Tourville" est paru en décembre dernier. Cinq long mois sans voir le jour !

Voici un résumé de l'histoire :
Anne-Hilarion, cadet de Normandie agé d'à peine dix-huit ans, est Chevalier de l'Ordre de Malte. Grâce à son oncle, le Marquis de la Rochefoucault, il est accepté à bord de la Sainte-Croix, la frégate du célèbre Commandant d'Hocquincourt. Rapidement l'aventure exotique dont il rêvait se transforme en cauchemar : une guerre violente que se livrent l'Ordre de Malte et l'Empire Ottoman. Son quotidien sera désormais une succession de duels et de batailles contre de nombreux adversaires : corsaires, barbaresques, pirates et bien d'autres encore. C'est pourtant sur l'île grecque de Syphante que, malgré lui, il mettra à jour un secret qui bouleversera sa vie.

Cet album fut une grande aventure, même si sur un plan personnel je regrette un peu l'empressement dans sa réalisation. Voici une critique intéressante que je vous présente :
Succession d'anecdotes historiques (fin XVIIème) compilées sous la forme d'une aventure graphique, cet album retrace la jeunesse romancée du Chevalier de Tourville à la manière des trois mousquetaires. La série semble d'ailleurs exploiter le fait qu'il ne peut y avoir des références objectives puisque la plupart des biographes du personnage ont publiés presque un siècle après sa mort.

Je reviendrais bientôt sur le blog pour plusieurs news concernant les projets en cours.

Merci encore pour les encouragements et surtout un grand merci à Antoine Lecocq (malheureusement pas crédité) qui nous a donné un sacré coup de main pour finir l'album dans les temps...

Aucun commentaire: