dimanche 13 juillet 2008

La genèse d'un blog

Ca y est ! Après des mois de questionnement, j'ai opté pour le blog plutôt que pour le site perso qui ne correspond pas vraiment à l'idée que j'ai d'un site d'échange.

Ce blog, en plus de présenter mon actualité, a la prétention d'être un lien, un courant entre des auteurs qui, dans un processus de création, se retrouvent souvent figés dans le fleuve gelée des Enfers : pannes sèches, doutes incommensurables, passions destructrices, recherches éternelles, questions sans réponse, etc.

En bref, je souhaiterai que ce blog puisse devenir un site d'entre-aide entre auteurs. Nous verrons bien la tournure que prendra ce projet.

Que vous soyez amateur ou confirmé,
Que vous soyez auteur, écrivain, scénariste ou illustrateur,
Que vous soyez loyaliste ou chaotiste

Venez donc vous baigner dans le Cocyte* !

*Cocyte (en grec ancien Κωκυτός / Kôkytós, « fleuve des lamentations ») est un fleuve des Enfers, affluent de l'Achéron (ou du Styx selon les versions). Il est alimenté par les larmes des voleurs, pécheurs et de tous ceux qui se sont mal conduits. Sur ses rives, les âmes qui n'ont pas eu de sépultures (âmes perdues ou errantes) cherchent leurs chemins vers les Enfers. Dans la tradition romaine (notamment chez Virgile), le Cocyte devient le fleuve principal des Enfers. (Source Wikipédia)

Aucun commentaire: